750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du quotidien
Ma cuisine du quotidien
Publicité
Archives
14 juillet 2011

Glace fromage blanc

 

P1010106Pour moi qui adore cuisiner avec du fromage blanc, quoi de plus normal que de la faire en glace avec ma superbe sorbetière offerte par mes amis... :-)

 

 

 

 

 

 

 

5 minutes de préparation (et encore) et 20 minutes dans la sorbetière.

 

Il vous faudra donc:

  • 500g de fromage blanc
  • 10 cl de crème fraiche 
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé (j'en avais mis 2 mais elle est un peu trop sucré pour moi)

Mélanger la crème fraiche et le sucre ( + le sucre vanillé), puis ajouter le fromage blanc.

Mettre dans votre sorbetière et attendre que le mélange soit pris. :-)

 

 

J'ai fais différentes versions pour tester, celle en présentation à une petite couleur car c'est avec du sirop de violette (j'en raffole aussi)

 

 

P1010107

 

De gauche à droite

1ere ligne :

  1. Rhum raisins: 1 petite cuillère à café de rhum ambré et quelques raisins blond sec
  2. Mojito: 1 cuillère à café de sirop de mojito mint (Sirop Monin), quelques feuilles de menthe haché 
  3. Violette :  1 cuillère à café de sirop de violette (ou autre)

2e ligne

  1. 4 épices: 1 pincée de mélange 4 épices ou cannelle (à servir avec une tarte aux pommes)
  2. Noix de coco :  Sirop de noix de coco, ou arôme + noix de coco rapé
  3. Pistache: arôme de pistache, ou pâte et quelques brisures de pistache.

Le fait de mettre la galce dans les moules en silicone permet de mieux la démouler que lorsqu'elle est en bac.

Cette glace est vraiment sympa, et est une bonne base pour différentes versions.

P1010103

Et vous quels parfums allez vous essayer?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité