750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du quotidien
Ma cuisine du quotidien
Publicité
Archives
13 février 2011

Quiche aubergine et miel

P1000723Certainement mon coup de coeur de la semaine , après la chantilly...


Ne sachant plus de quelle façon manger des aubergines je suis tombé sur cette recette que j'ai un peu modifié , un bien c'est un vrai délice mélange harmonieux entre le sucré et le salé...

 

 

 

 

 

Compter une petite heure pour cette quiche

 

Pour les ingrédients:

  • Une pate feuilleté ou brisé
  • Une aubergine
  • Poudre d'amandes
  • Miel
  • Herbes de provences
  • 250 g de ricotta
  • 2 oeufs
  • 10 cl de crème fraiche semi-épaisse

 

Préchauffer votre four à 180°C

Enlever la peau de l'aubergine, couper la en dès et faite à la poéle avec un peu d'huile d'olive pendant environ 5-10 minutes à feu moyen.

Ajouter un peu d'herbes de provence, du sel et du poivre et 2 cuillères à soupe de miel et laisser à nouveau cuire 5 minutes à feu doux.

Pendant ce temps mélanger dans un saladier la ricotta, le crème et les 2 oeufs pensez à saler et poivrer.

Etaler votre pâte feuilleté dans un plat saupoudrer de poudre d'amandes le fonds de votre tarte ajouter les aubergines dessus et terminer par la préparation de votre appareil à la ricotta.


Enfourner 30-40 minutes.


Cette quiche ce déguste aussi bien chaude que froide, avec une salade ou à l'apéritif, de quoi surprendre vos invités avec se mélange...

 

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité