750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du quotidien
Ma cuisine du quotidien
Publicité
Archives
24 avril 2011

dinde moutardé et sa purée coloré

P1000896

Une repas simple, bien que la purée est très longue à préparer... Vous connaissez cette variété de pommes de terre?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compter pour le tout une bonne heure et demi

 

Alors pour commencer les ingrédients que vous adapterai par rapport aux nombre de convives:

Purée de Vitelotte::

  • Pomme de terre vitelotte
  • huile d'olive
  • fromage blanc
  • crème fraiche

Roti de dinde:

  • 1 Roti de dinde
  • Moutarde (ici aux herbes de provence)

 

Commencer par faire cuire vos pommes de terre avec la peau (lavé) dans de l'eau bouillante salé.

Préparer votre roti: préchauffez votre four à 180°C. Badigonner le roti de moutarde et enfourner le pour le cuire (adapter la cuisson à la taille du roti)

Une fois les patates cuites égoutter les, et enlever la peau (armer vous de patiente c'est long...) - j'ai passer les légumes sous l'eau froide avant des les éplucher sinon c'était trop chaud pour moi-

Une fois que tout est épluché réduiser vos pomme de terre en purée ajouter du fromage blanc et de la créme fraiche, un trait d'huile d'olive (enfin faite comme votre purée habituelle) pensez bien à assaisonner. 

Une fois votre purée prête et votre roti cuit il ne vous reste plus qu'à servir. (penser à réchauffer la purée un peu)

 

Je n'ai pas trouvé la purée de vitelotte extra au niveau du goût, cependant en décoration accompagné d'autres légumes cela peut donner une touche de couleur, mais pour les papilles pas d'explosion. 

Pourquoi pas essayer d'ajouter du fromage avec, la gratiné au gruyére... si vous testé dites moi car je ne pense pas en racheter tout de suite car trop long à préparer :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui moi je connais,c'est vrai que c'est trés joli.....biz
Publicité