750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du quotidien
Ma cuisine du quotidien
Publicité
Archives
25 avril 2011

truffes de pâques

Pour commencer bonne fête de pâques à tous, j'éspere que vous n'avez pas trop abusé du chocolat sinon voici une recette à tester qui fait des heureux.

 

P1000921

 

Maintenant c'est à vous de jouer...

Compter une bonne demi-journée pour que cela prenne bien...

Il vous faut:

  • une tablette de chocolat-caramel (170g)  tablette_chocolat_caramel_nestle
  • 10 cl de crème liquide entiere
  • 20g de beurre salé
  • de quoi décorer vos truffes

 

Casser votre chocolat en morceau dans un récipient, faite chauffer votre crème jusqu'à ébulition. Une fois chaude verser la sur le chocolat et remuer de façon à obtenir un mélange homogène (n'hésitez pas à repasser le mélange sur feu doux si tout ne fond pas).

Ajouter le beurre ramoli dans votre mélange verser le tout dans un plat de façon à avoir un mélange pas trop épais, penser à mettre du papier sulfurisé, je vous conseille de faire 2 petits plats de façon a en laisser un au frais le temps que vous façonnier vos truffes.

Mettre votre pâte au frigidaire pour au moins 2h, et avant de l'utiliser mettez là au congélateur

.P1000919

Pensez à rafraichir vos mains avant de commencer à former vos truffes et préparer un récipient pour les recevoir, et surtout préparer de petites assiettes de vos enrobages.

Enrobages: pralin, sucre glace, chocolat en poudre, vermicelles colorés, crêpes dentelles écrassées.... Pour ma part j'ai bien aimé le pralin avec son petit coté croustilant.

Donc sortez votre pâte et préparer de petits carrés, prenez chaques carrés et former des boules que vous plongerais dans votre enrobages et déposer les sur votre support. une fois le tout fait mettez au frigidaire et resortez les un peu avant des les déguster... 

 

P1000920

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Super truffes! Bises!
M
Un très joli assortiment de petites truffes!
Publicité