750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du quotidien
Ma cuisine du quotidien
Publicité
Archives
15 juin 2011

Flan aux Cerises

P1010011

Mon homme m'a fait le bonheur de me faire ce bon dessert avec les cerises du jardin de notre voisine...

Un dessert tout simplement délicieux, et qui se mange sans faim.

 

 

 

 

 

 

C'est long avant de pouvoir déguster par contre compter 2 heures de préparation / cuisson et ensuite le temps que ça refroidisse. Le mieux c'est de prévoir une demi-journée.

 

Il vous faudra donc:

  • 1 pâte brisée 
  • 3 oeufs
  • 80g de maïzena
  • 1L de lait
  • 100g de sucre
  • Des cerises ( a doser en fonction des goûts

Préchauffez votre four à 180°C

Dénoyauter vos cerises (ici elle sont coupées en 2)

Etaler votre pâte brisée dans un plat, piquer la et déposer les cerises dessus.

Préparer votre appareil: Dans un saladier mélanger les oeufs, le sucre et la maïzena. Portez votre lait à ébulition, lorsque c'est le cas baisser le feu ajouter le mélange du saladier dans la casserole et remuer jusqu'à épaississement. Une fois le mélange prêt verser le sur votre pâte.

Enfourner et laisser cuire une bonne heure.

 

Lorsque la cuisson est terminée, laisser bien refroidir  avant de déguster.

 

P1010013Vous pouvez servir avec une glace à la pistache, ou à l'amande.

 

Si vous souhaitez vous pouvez aussi aromatiser votre flan avec de l'arôme de pistache ou de la pâte de pistache (je n'ai ni l'un ni l'autre mais il faut que je songe serieusement à en trouver :-) )

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il a l'air délicieux ce flan... et puis quand c'est fait avec amour, ca a tout de suite un gout merveilleux !
Publicité