750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du quotidien
Ma cuisine du quotidien
Publicité
Archives
20 juin 2011

Verrine aux noix et sa chantilly de brie (siphon)

 

P1010051

 

Une recette que je tenais à faire te je n'ai pas été dessus du mélange... Etonnant mais excellent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

préparation 15 minutes, mais repos du siphon pendant 6 heures

(la recette noté 3h mais c'est un peu juste la chantilly n'avais pas pris, le lendemain elle était deja mieux, mais sinon le goût est bien là ce n'est que la présentation)

 

 

 

Pour une dixaine de petites verrines:

  • 30 cl de crème fraîche liquide entière
  • 15 g de miel
  • 150 g de brie de Meaux - sans croûte
  • 200 g de noix décortiquées

 

Dans une casserole faire chauffer la crème avec le miel. Une foix chaud faire fondre le brie prélablement coupé en morceaux, (j'ai laissé sur feu doux pour faire fondre le fromage). Saler et poivrer ( la recette proposé de mettre de mettre 2 pincées de piment d'espelette si vous le souhaitez).

Laisser refroidir 10-15 minutes puis passer au chinois. Verser le mélanger dans le siphon, percuter la cartouche secouer et laisser reposer au frais.

Pour le dressage: mettre au fond des verrines des cerneaux de noix concassées, siphonner votre émulsion et server avec une petite cuillère.

 



 

P1010050      P1010052

 

 

P1010038_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité